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Administrateur système

Emplacement : Québec, Québec, Canada
Date de l'envoi : 03-04-2019
Administrateur de systèmes – Équipe de projets

Généralités :

 
Type de poste : Permanent
Secteur d'emploi : Technologies de l'information
Zone géographique : Québec
Date de début : Immédiat
Salaire annuel : À discuter
Mobilité requise : oui
Horaire : 8h30 à 17h00, service en dehors des heures d’affaire à l’occasion (37.5 heures/semaine)
 

Description de l’entreprise

Spécialisée dans les services gérés et les solutions infonuagiques, Noxent membre du groupe Victrix propose une gamme complète de services informatiques adaptés aux besoins d’affaires des petites et moyennes entreprises.
Les technologies de l’information et des communications (TIC) sont au cœur même des stratégies de productivité et de réduction de coûts des PME. Nos expertises dans l’architecture, le déploiement, la gestion et le support des technologies font de Noxent un partenaire idéal pour supporter votre stratégie d’affaires et accompagner la croissance des organisations.
 

description du poste

 
Sous la direction du directeur des opérations, la personne en poste sera responsable de la réalisation de projets technologiques de plusieurs clients. Il est responsable de l’analyse, des recommandations et de la livraison de projet d’infrastructure (serveurs, réseau, sécurité) de l’environnement bureautique mis à la disposition des utilisateurs. Les audits clients, analyses diverses, rédaction de bilans de santé et l’exécution de projets majeurs feront partie des tâches à exécuter. À l’occasion, il assurera l’assistance technique des usagers et sera la personne-ressource pour l’équipe de soutien sur place.
 

Activités principales

  • Être à l’écoute des besoins du client et être capable de le guider dans ses choix technologiques ;
  • Réalise des analyses technologiques et présente les recommandations et participe à la création des offres de service ;
  • Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, et y remédier (analyse logs systèmes et applicatifs) ;
  • Participe à la réalisation des projets d’infrastructure ;
  • Installer et configurer des postes de travail utilisant le système d’exploitation Microsoft Windows.
  • Rechercher les solutions reliées aux demandes des clients avec les différents outils disponibles (WEB, base de données de connaissances…).
  • Présenter les différents rapports de gestion aux clients et offrir des conseils d’amélioration ;
  • Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration du réseau ;
  • Support de niveau 1-2-3 ;
  • Suivre les appels des clients qui n’ont pas été réglés dès la première tentative et s’assurer que les clients obtiennent satisfaction dans les délais prévus ;
  • Suivre des formations afin d’améliorer ses connaissances et développer ses compétences.
Compétences spécialisées :
  • Connaissance de:
    • Des systèmes d’exploitation Windows et Windows Server ;
    • Des solutions de virtualisation tel que VMWare et HyperV ;
    • Des équipements de télécommunication, pare-feu, commutateur, routeur et points d’accès.
    • De l’analyse et dépannage de problème serveur et réseau ;
    • Des technologies infonuagique tel que Microsoft Azure, Office 365, etc. ;
    • Solutions de sauvegarde et de relève ;
    • Des solutions, SAN, RAID, CLUSTER, HOST ESXi.
Aptitudes essentielles :
  • Savoir gérer des priorités et veiller au respect de délais ;
  • Aptitude au travail collaboratif dans une équipe d’informaticiens experts ;
  • Capacité d’adaptation à des interlocuteurs non techniques ;
  • Assurer le développement de ses compétences et innover ;
  • Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations.
 
Qualités requises :
  • Sens du service et forte motivation pour la satisfaction client/utilisateur ;
  • Très grande disponibilité et réactivité, doublées d’un solide engagement personnel ;
  • Grande discrétion et confidentialité ;
  • Esprit d’initiative et autonomie dans ses actions, tout en sachant travailler en équipe ;
  • Extrême rigueur et sens de l’organisation ;
  • Dynamisme et curiosité, souci de la communication synthétisée et rigoureuse ;
  • Savoir être objectif et s’adapter à des situations difficiles et/ou complexes, sous contraintes.
  • Connaissances supplémentaires :
  • Français et Anglais (parlé & écrit) ;
www.victrix.ca
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